top of page

ven. 08 déc.

|

Université Saint-Paul - Salle polyvalente

Atelier Reconnaître la dignité - ANNULÉ en raison de circonstances imprévues - Nouvelles dates 2024 à venir

Embarquez pour un voyage transformateur avec la Dre Donna Hicks, PhD, lors d'un atelier d'une demi-journée explorant le concept profond de dignité. Obtenez des outils pratiques pour évaluer vos propres compétences en matière de dignité, apprenez à relever les défis en matière de dignité et créez un engagement de dignité pour vos équipes.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Atelier Reconnaître la dignité - ANNULÉ en raison de circonstances imprévues - Nouvelles dates 2024 à venir
Atelier Reconnaître la dignité - ANNULÉ en raison de circonstances imprévues - Nouvelles dates 2024 à venir

Heure et lieu

08 déc. 2023, 09 h 00 – 12 h 30

Université Saint-Paul - Salle polyvalente, 223 rue Main, Université Saint-Paul, Ottawa, ON K1S 1C4, Canada

À propos de l'événement

Rejoignez la célèbre écrivaine, praticienne et conférencière Dr Donna Hicks pour un atelier immersif d'une demi-journée sur le modèle de dignité.

Plongez dans les idées essentielles de dignité, qui sont fondamentales pour le CICR dans leur application dans la résolution des conflits, et les éléments vitaux qui façonnent nos relations. Découvrez l’importance de reconnaître la dignité face aux défis mondiaux, en particulier à une époque d’identité politique très polarisée.

Pour tous les dirigeants, managers et praticiens de la résolution de conflits, participez à cette session puissante pour expérimenter l'évaluation de votre propre conscience de la dignité, vous engager dans des exercices de reconnaissance, donner et recevoir des commentaires et élaborer un engagement de dignité pour vos équipes.

Le Dr Hicks, fort de ses deux décennies d'expérience dans la résolution de conflits à travers le monde, promet des idées qui peuvent guérir les conflits sur le lieu de travail et favoriser des relations positives.

Objectifs d'apprentissage:

  • apprendre des outils pratiques pour évaluer ses propres compétences en matière de dignité,
  • comment reconnaître les gens dont la dignité a été blessée,
  • et comment donner, recevoir et solliciter des commentaires aux autres lorsque vous estimez que votre dignité a été violée.
  • Enfin, comment créer un Dignity Pledge pour vos équipes.

Ordre du jour

9h00 - 9h30.  Bienvenue et présentations. Passez en revue les bases du modèle de dignité.

9h30 à 10h00 : Évaluer votre propre conscience de la dignité

10h00 à 10h45 : Exercice de remerciement

10h45 à 11h00 :  Pause

11h00 - 11h45 : Donner et recevoir des commentaires

11h45 - 12h30 :  Engagement pour la création de la dignité et clôture

À propos du Dr Donna Hicks - Discours principal

Donna Hicks apporte à ses ateliers plus de deux décennies d'expérience en résolution de conflits, tirée de son travail aux États-Unis, en Colombie, au Moyen-Orient, au Sri Lanka, à Cuba et en Irlande du Nord. Apprenez à créer une culture de dignité, à guérir les conflits sur le lieu de travail et à développer des pratiques de leadership incarnant les éléments de dignité.

À propos du livre « La dignité : son rôle essentiel dans la résolution des conflits » :

Le livre de Donna, salué par l’archevêque Desmond Tutu et d’autres, explore les idées fondamentales de la dignité, son application dans la résolution des conflits et les éléments essentiels qui façonnent nos relations.

Le désir de dignité est universel et puissant. C’est une force motivante derrière toute interaction humaine – dans les familles, dans les communautés, dans le monde des affaires et dans les relations au niveau international. Lorsque la dignité est violée, la réponse risque d’impliquer l’agression, voire la violence, la haine et la vengeance. D’un autre côté, lorsque les gens se traitent avec dignité, ils deviennent plus connectés et sont capables de créer des relations plus significatives. Étonnamment, la plupart des gens ont peu de compréhension de la dignité, observe Donna Hicks dans cet ouvrage important. Elle examine les raisons de cet écart et propose un nouvel ensemble de stratégies pour prendre conscience du rôle vital de la dignité dans nos vies et apprendre à mettre la dignité en pratique au quotidien.

S'appuyant sur sa vaste expérience dans la résolution des conflits internationaux et sur les connaissances de la biologie évolutionniste, de la psychologie et des neurosciences, Hicks explique quels sont les éléments de la dignité, comment reconnaître les violations de la dignité, comment réagir lorsque nous ne sommes pas traités avec dignité, comment la dignité peut restaurer une relation brisée, pourquoi les dirigeants doivent comprendre le concept de dignité, et plus encore. Hicks montre qu’en choisissant la dignité comme mode de vie, nous ouvrons la voie à une plus grande paix intérieure et à un monde plus sûr et plus humain pour tous.

Livre « Diriger avec dignité » 

Lorsque les dirigeants ne respectent pas la dignité des autres, des conflits et de la méfiance s’ensuivent. Donna Hicks met en évidence trois éléments pour diriger avec dignité : ce qu'il faut savoir pour honorer la dignité et éviter de la violer ; ce qu'il faut faire pour diriger avec dignité ; et comment créer une culture de dignité dans n'importe quelle organisation, qu'elle soit d'entreprise, religieuse, gouvernementale, de soins de santé ou au-delà. Rempli de résultats de recherche clés, d'études de cas réels et de recommandations pratiques, ce livre comble une lacune importante dans notre compréhension de la meilleure façon d'être ensemble dans un monde déchiré par les conflits.

___

La Dre Donna Hicks propose des ateliers plus longs pour une exploration approfondie du modèle de dignité, des programmes de certification pour les animateurs et des séances de formation en leadership conçues pour diriger avec dignité. Donna propose également des consultations pour les entreprises et les organismes à but non lucratif, axées sur le développement d'une culture de dignité au sein des organisations.

Ne manquez pas cette occasion de dialoguer avec le Dr Donna Hicks et de transformer votre façon d'aborder les conflits, les relations et le leadership.

Cheminons ensemble vers un monde où la reconnaissance de la dignité est au cœur d'un changement positif.

Billets

  • Prix avec Certificat

    Comprend un certificat imprimé de participation à l'atelier Dignité avec la Dre Donna Hicks.

    De 119,00 $ à 149,00 $
    Vente expirée
    • 149,00 $
    • 119,00 $
    • Prix sans certificat

      Pour ceux qui nécessitent des frais plus accessibles. Il ne comprend pas de certificat de participation CICR.

      95,00 $
      + 2,38 $ de frais de service
      Vente expirée

    Total

    0,00 $

    Partager cet événement

    bottom of page

top of page

Fri, Dec 08

|

Saint-Paul University - Multi-use Room

Acknowledging Dignity Workshop - CANCELLED due to unforeseen circumstances - New 2024 dates to come

Embark on a transformative journey with Dr. Donna Hicks, PhD, in a half-day workshop exploring the profound concept of dignity. Gain practical tools to assess your own dignity skills, learn how to address dignity challenges, and create a Dignity Pledge for your teams.

Registration is closed
See other events
Acknowledging Dignity Workshop - CANCELLED due to unforeseen circumstances - New 2024 dates to come
Acknowledging Dignity Workshop - CANCELLED due to unforeseen circumstances - New 2024 dates to come

Time & Location

Dec 08, 2023, 9:00 a.m. – 12:30 p.m.

Saint-Paul University - Multi-use Room, 223 rue Main Street, Saint Paul University, Ottawa, ON K1S 1C4, Canada

About the event

Join renowned writer, practitioner and speaker Dr. Donna Hicks, for an immersive half-day workshop on the Dignity Model. 

Delve into the essential ideas of dignity, which are fundamental for CICR in their application in conflict resolution, and the vital elements that shape our relationships. Uncover the importance of acknowledging dignity in the face of global challenges, particularly in highly polarized political identity times.

For all leaders, managers, and conflict resolution practitioners, be part of this powerful session to experience assessing your own dignity awareness, engaging in acknowledgment exercises, giving and receiving feedback, and crafting a Dignity Pledge for your teams.

Dr. Hicks, with her two decades of experience in conflict resolution across the globe, promises insights that can heal workplace conflicts and foster positive relationships.

Learning Objectives:

  • to learn practical tools in assessing one’s own dignity skills,
  • how to acknowledge people when they have had their dignity injured,
  • and how to give, receive, and solicit feedback to others when you feel your dignity has been violated.
  • Finally, how to create a Dignity Pledge for your teams.

Agenda

9:00 - 9:30.  Welcome and Introductions. Review the basics of the Dignity Model.

9:30 to 10:00:  Assessing your own dignity awareness

10:00 to 10:45:  Acknowledgment exercise

10:45 to 11:00:  Break

11:00 - 11:45:  Giving and Receiving Feedback

11:45 - 12:30:  Creating Dignity Pledge and Closing

About Dr. Donna Hicks - Keynote Speaking

Donna Hicks brings over two decades of conflict resolution experience to her workshops, drawing from her work in the U.S., Colombia, the Middle East, Sri Lanka, Cuba, and Northern Ireland. Learn to create a culture of dignity, heal workplace conflicts, and develop leadership practices embodying the elements of dignity.

About the book “Dignity: Its Essential Role in Resolving Conflict”:

Donna’s book, praised by Archbishop Desmond Tutu and others, delves into the foundational ideas of dignity, its application in conflict resolution, and the essential elements that shape our relationships.

The desire for dignity is universal and powerful. It is a motivating force behind all human interaction—in families, in communities, in the business world, and relationships at the international level. When dignity is violated, the response is likely to involve aggression, even violence, hatred, and vengeance. On the other hand, when people treat one another with dignity, they become more connected and are able to create more meaningful relationships. Surprisingly, most people have little understanding of dignity, observes Donna Hicks in this important book. She examines the reasons for this gap and offers a new set of strategies for becoming aware of dignity’s vital role in our lives and learning to put dignity into practice in everyday life.

Drawing on her extensive experience in international conflict resolution and on insights from evolutionary biology, psychology, and neuroscience, Hicks explains what the elements of dignity are, how to recognize dignity violations, how to respond when we are not treated with dignity, how dignity can restore a broken relationship, why leaders must understand the concept of dignity, and more. Hicks shows that by choosing dignity as a way of life, we open the way to greater peace within ourselves and to a safer and more humane world for all.

Book “Leading with Dignity” 

When leaders fail to respect the dignity of others, conflict and distrust ensue. Donna Hicks highlights three components of leading with dignity: what one must know in order to honour dignity and avoid violating it; what one must do to lead with dignity; and how one can create a culture of dignity in any organization, whether corporate, religious, governmental, healthcare or beyond. Brimming with key research findings, real-life case studies, and workable recommendations, this book fills an important gap in our understanding of how best to be together in a conflict-ridden world.

___

Dr. Donna Hicks offers longer workshops for in-depth exploration of the Dignity Model, certification programs for facilitators, and leadership training sessions designed to lead with dignity. Donna also offers consultations for corporate and non-profit settings, focusing on developing a culture of dignity within organizations.

Don't miss this opportunity to engage with Dr. Donna Hicks and transform the way you approach conflicts, relationships, and leadership. 

Let's journey together towards a world where acknowledging dignity is at the heart of positive change.

Tickets

  • Price with Certificate

    Includes CICR printed certificate of attendance to the Dignity workshop with Dr. Donna Hicks.

    From $119.00 to $149.00
    Sale ended
    • $149.00
    • $119.00
  • Price without Certificate

    For those requiring a more accessible fee. It does not include a CICR Certificate of Participation.

    $95.00
    +$2.38 service fee
    Sale ended

Total

$0.00

Share this event

bottom of page