top of page

Esther van Gennip

Formatrice et praticienne

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la résolution des conflits au niveau communautaire, Esther possède une connaissance approfondie des principes du développement communautaire, ce qui lui permet de faciliter les interventions de groupes interculturels et de renforcer les relations et les capacités sur le lieu de travail. Son expertise consiste à fournir des services de facilitation de haute qualité et à apporter un soutien technique à la prévention et à la résolution des conflits dans divers contextes professionnels.


Les principales responsabilités d'Esther consistent à diriger des programmes de formation expérientiels et axés sur les compétences qui dotent les participants d'outils pratiques et d'applications des principes, des compétences et des théories de la résolution alternative des conflits. Elle se concentre sur la résolution des conflits sous-jacents et profondément enracinés sur le lieu de travail. Au cours de sa carrière, elle a facilité avec succès des programmes de formation axés sur les compétences, élaboré des programmes d'études et collaboré avec de nombreuses agences gouvernementales, organisations à but non lucratif, sociétés d'État, industries du secteur privé et communautés des Premières nations.


Depuis 1997, Esther est reconnue comme Membre honoraire et Formatrice senior de l'ICRC, ce qui souligne ses contributions exceptionnelles dans ce domaine. En outre, elle détient le titre prestigieux de médiatrice agréée de l'Institut d'arbitrage et de médiation du Canada, ce qui témoigne de son engagement à l'égard de l'excellence en matière de médiation.


Le dévouement d'Esther à notre institut a été inébranlable, puisqu'elle a été une formatrice appréciée pendant plus de deux décennies. En anglais, elle dispense avec compétence le module TPN-1. Son engagement s'étend au développement, à la conception du processus et à la prestation du séminaire sur les conflits identitaires. En outre, elle a joué un rôle essentiel en tant que formatrice principale pour la résolution des conflits et la sensibilisation à la culture autochtone au centre de santé Meno Ya Win.

Esther van Gennip
bottom of page