« Résolution des conflits pour les générations futures » - CoP avec Ernie Tannis - En personne
mar. 19 mars
|CICR à l'Université Saint-Paul, Ottawa
Notre communauté de pratique accueillera le 19 mars à 18 h 30 Ernie Tannis, directeur fondateur du CICR, qui s'appuiera sur ses expériences depuis 1985, notamment l'histoire du CICR, et les intégrera à l'état actuel de la résolution des conflits. Ouvert à tous les anciens et amis du CICR.


Heure et lieu
19 mars 2024, 18 h 30 – 20 h 30
CICR à l'Université Saint-Paul, Ottawa, 223 rue Main, Université Saint-Paul L213, Ottawa, ON K1S 1C4, Canada
À propos de l'événement
Ernie Tannis, auteur réputé et spécialiste de la résolution de conflits depuis quarante ans, partagera ses connaissances sur les compétences en résolution de conflits qui seront utiles aux générations futures. Les discussions porteront notamment sur :
Qui d’autre est affecté par ce conflit ?
Quelles valeurs s’appliquent ?
Comment la justice peut-elle être instaurée pour tous ?
Quelle loi s’applique mais ne détermine pas le résultat ?
Il y aura des exercices pratiques sur la résolution de problèmes « à l’ombre de la loi » mais pas « sous l’emprise de la loi ».