top of page
Wix Bookings_Services Image Gallery 1920x800px (4).jpg

Approfondir votre pratique
Nouveaux cours avec Harry et Lisa Webne-Behrman
Cours I. Le praticien intentionnel - 10 septembre
Cours II. Accueillir la complexité - 19 mars 

* Offert seulement en anglais.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui au cours de votre choix. Les cours peuvent être suivis individuellement et dans n'importe quel ordre.

Améliorez vos pratiques de résolution des conflits sur le lieu de travail grâce à cet atelier pratique et très engageant.

Les cours Approfondir votre pratique offrent des opportunités uniques d'enseignement pratique et hautement interactif. Conçus pour des praticiens de niveaux d'expérience et d'horizons variés, ces cours en ligne permettent d'accéder facilement à un large éventail de ressources et sont animés par des instructeurs qui apportent une richesse d'expérience à l'environnement d'apprentissage.

Le cours propose :
 
  • Des sessions interactives : Quatre sessions de groupe de 2h30 (les mardis et jeudis de 10h à 12h30)
  • Une application pratique: des conflits réels auxquels vous êtes confrontés au travail.
  • Un accompagnement personnalisé: Une session de coaching individuel pour appliquer les connaissances que vous avez acquises à votre contexte de travail.
  • Un enseignement de proximité avec des praticiens-formateurs chevronnés, Harry et Lisa Webne-Behrman, afin que le programme soit adapté à vos objectifs et priorités d'apprentissage.

À la fin de ce cours, vous aurez considérablement améliorer  votre confiance, vos compétences en matière de modes alternatifs de règlement des différends et votre efficacité en tant que praticien de la résolution de conflits.

Approfondir I

Le praticien intentionnel:
Améliorer la capacité à gérer les questions fondamentales

  1. Être un praticien réfléchi : Outils de pleine conscience pour les praticiens de la résolution des conflits (PRCs).
  2. Comprendre le processus de médiation, ses subtilités et ses opportunités.
  3. Sortir de l'impasse.
  4. Aborder de manière constructive la santé mentale et le bien-être.


"Ce cours est incroyablement riche parce qu'il offre un apprentissage à plusieurs niveaux : autoréflexion et croissance en tant que praticien, une base solide en théorie et des outils pratiques, et des ressources pour travailler avec les clients, que vous fournissiez un coaching individuel, une médiation ou des processus de groupe.

 

Harry et Lisa sont des formateurs qui s'adaptent merveilleusement bien, et quels que soient vos besoins et votre niveau de pratique, vous pouvez être sûr qu'il y a quelque chose pour vous dans ce cours."

 

Leanna Haythorne, Praticienne Gouvernement Fédéral


"J'ai eu l'immense plaisir d'apprendre de et avec Harry et Lisa Webne-Behrman au cours des 25 dernières années. S'ils sont tous deux d'excellents formateurs qui vous aideront à explorer réellement les concepts et à apprendre comment mettre en pratique ce que vous apprenez, ils sont tous deux des praticiens exceptionnels qui modèlent ce qu'ils enseignent.

 

Chaque rencontre avec Harry et Lisa m'a permis d'acquérir une meilleure compréhension des conflits et de leur résolution, ainsi qu'une meilleure perception de ma propre capacité à aider les autres à résoudre les conflits". 

Cheryl Stinski, Alternative Resolutions

  1. Relever les principaux défis : Questions de confiance et de pouvoir
  2. Relever les principaux défis : Changement et transition
  3. Faciliter les conflits multipartites
  4. Utiliser l'improvisation pour améliorer la capacité créative

Approfondir II

Faire face à la complexité: 
Relever les principaux défis de la pratique de la résolution des conflits

Harry.jpeg

Harry Webne-Behrman est facilitateur, consultant, éducateur et médiateur depuis plus de 35 ans. Avec sa partenaire, Lisa Webne-Behrman, il a été partenaire principal de Collaborative Initiative, Inc, une société privée de conseil et de médiation basée à Madison, dans le Wisconsin, de 1991 à 2017. Harry a travaillé avec des centaines d'entreprises, d'écoles, de groupes communautaires et d'agences publiques, facilitant des processus de délibération et d'engagement à grande échelle, ainsi que la médiation de conflits interpersonnels, et il conserve un grand enthousiasme quant à l'importance d'apprendre à travailler en collaboration pour créer des environnements de travail positifs.

 

Harry a également occupé de nombreuses fonctions au sein de l'université du Wisconsin-Madison. En tant que directeur fondateur du HR Communities of Practice Office de l'UW-Madison, il a dirigé le développement d'un ensemble de nouvelles communautés d'apprentissage et de parcours de certification basés sur les compétences qui soutiennent le développement professionnel du personnel des ressources humaines sur l'ensemble du campus de l'UW-Madison.

 

En 2006, Harry a reçu le Wisconsin Association of Mediators Distinguished Service Award en reconnaissance de son importante contribution au domaine et a reçu le UW-Madison Employee Recognition Award en 2013. Son livre récemment publié, What Matters at Work (2020), est proposé dans cet esprit, ayant catalysé des conversations continues et des communautés de pratique qui approfondissent les capacités à se concentrer sur les priorités essentielles de l'organisation et de la communauté.

 

Harry est également l'auteur de The Practice of Facilitation (1998), Guardian of the Process (1994), et co-auteur avec Lisa Webne-Behrman de la série Working It Out (1991-96) sur la médiation par les pairs et l'éducation à la résolution des conflits dans les écoles, ainsi que de nombreux articles sur la médiation, la résolution des conflits et la facilitation. 

 

Harry et Lisa vivent et travaillent aujourd'hui à Ottawa, en Ontario. Harry est titulaire d'une licence en économie, d'une maîtrise en administration de l'enseignement supérieur et d'un doctorat en politique éducative à l'université du Wisconsin-Madison.

Lisa Webne-Behrman, Ph.D., C. Psych est psychologue agréé, une facilitatrice et une médiatrice avec plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de la psychologie et de la résolution des conflits, aux États-Unis et au Canada. Lisa et son partenaire, Harry Webne-Behrman, ont été les partenaires principaux de Collaborative Initiative, Inc., une société privée de conseil et de médiation basée à Madison, dans le Wisconsin, de 1991 à 2017. Lisa a travaillé avec des centaines d'écoles, d'organisations à but non lucratif, d'agences gouvernementales et d'organisations de soins de santé, en tant que médiatrice dans des conflits interpersonnels et d'équipe, ainsi que pour promouvoir les compétences et la formation en matière de règlement des différends, de facilitation, de médiation et de développement et de mise en œuvre de systèmes de résolution de conflits sur les lieux de travail et aux sein des organisations.

 

Lisa a facilité de nombreuses initiatives de résolution de problèmes et de dialogue à petite et à grande échelle. Elle a développé et enseigné plusieurs cours en résolution des différends tant au niveau universitaire que dans le cadre du développement professionnel. Pendant 20 ans, Lisa a été médiatrice pour un programme de résolution alternative des conflits à l'échelle de l'État, axé sur la médiation des conflits liés à l'éducation spéciale. Lisa travaille actuellement dans un centre communautaire de santé mentale à Ottawa, en Ontario, où elle propose des thérapies individuelles pour adultes, des évaluations psychologiques et des consultations sur des projets spéciaux liés à la résolution des conflits. Pendant de nombreuses années, Lisa a été psychologue principale à la clinique des services de santé de l'Université du Wisconsin-Madison, où elle fournissait des services de santé mentale et de prévention aux étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs. Plus récemment, Lisa a mis à profit sa formation en psychologie et en résolution de conflits pour aider à développer une plus grande capacité à gérer les conflits interpersonnels au sein d'un établissement de soins de santé local.

 

Lisa est co-auteur de la série Working It Out (1991-96) sur la médiation par les pairs et l'éducation à la résolution des conflits dans les écoles. Elle est également l'auteur de ressources supplémentaires sur la médiation et la résolution des conflits en milieu de travail.

lisa_webne-behrman.png
bottom of page