Services de résolution des conflits
À l'Institut canadien pour la résolution des conflits (ICRC), nous sommes experts en résolution de conflits. Avec plus de 35 ans d’expérience, nous avons aidé des milliers de personnes d’horizons diversifiés à mieux gérer les conflits.
Ce que nous faisons :
Nous offrons une large gamme de services pour aider votre organisation à gérer les conflits et à développer vos compétences en matière de résolution des conflits. Nous avons travaillé avec des organisations privées et publiques, des ONG et des communautés du monde entier, leur apportant une aide personnalisée et un développement professionnel.
Services d'intervention pour les organisations :
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Formation sur mesure: Revitalisez la confiance, l'engagement et la collaboration de votre équipe avec la formation renommée de l'ICRC sur la résolution des conflits, adaptée à votre contexte spécifique, à vos objectifs de développement des compétences et à votre format de livraison préféré. EN SAVOIR PLUS
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Facilitation de groupe: S'il y a des tensions au sein de votre équipe ou de votre groupe communautaire, nous pouvons vous guider pour trouver votre solution. EN SAVOIR PLUS
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Médiation: Si votre équipe ou vos membres sont coincés dans un conflit, un malentendu ou un désaccord, nous pouvons faciliter le dialogue, la compréhension et les accords. EN SAVOIR PLUS
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Coaching en cas de conflit: Apprenez de nouvelles compétences pour gérer efficacement les conflits et remplacez les méthodes moins efficaces de gestion des conflits. EN SAVOIR PLUS
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Interventions en cas de conflit au sein d'un groupe: Pour résoudre les conflits au sein des groupes, nous concevons des interventions appropriées qui incluent la médiation, le coaching, la facilitation et la formation personnalisée.

Dirigé par des praticiens experts de l'Institut canadien pour la résolution des conflits
Les gouvernements, les syndicats et les équipes de première ligne partout au Canada nous font confiance depuis plus de 35 ans
Formulaire de demande
Intéressés par une formation sur mesure ?
Nous serions ravis de vous aider à atteindre vos objectifs.

Topics We Can Cover
Here are some examples of topics we can include in your custom training:
Conflict Resolution Fundamentals
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Understanding Sources & Dynamics of Conflict
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Layers of Conflict (Positions, Interests, Needs)
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The Spectrum of Conflict Resolution Choices
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Self-Awareness (Values, Assumptions, Triggers)
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Recognizing Conflict Styles and Mindsets
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Steps and Processes to Resolving Conflict
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Community-Based Conflict Resolution Values and Peer-Based Experiential Learning
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Third-Party Neutral Approach and Principles
Mediation Skills - Facilitating Conversations
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Mediator and TPN’s Role, Skills and Practice
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The Mediation Process: Pre-Mediation, Storytelling, Negotiating, Brainstorming, Consensus Building, Getting to Agreement
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Mediator’s Self-Awareness & Self-Management (Inner & Outer World)
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Challenges in Mediation: Impartiality, Biases, Impasse, Power Imbalances, Ethics
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Interest-based Mediation and Negotiation
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Co-Mediation, Online Mediation, Multiparty and Group Processes
Fostering Respect and Wellbeing in the Workplace
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Competencies and Tools for Workplace Assessment and Harassment Complaints
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Interviews, Note Taking and Case Management
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Presenting Options (Negotiation, Conciliation, and Investigation) in a Neutral Approach
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Addressing Mental Health and Wellbeing
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Restorative Approaches & Self-Care Practices
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Designing Systems and Processes for Conflict Management and Restoration towards Healthy and Harmonious Workplaces
Core Conflict-Resolving Soft Skills & Competencies
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Active, Reflective, Empathetic Listening
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Inclusive and Assertive Communication
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Encouraging Dialogue: Conflict Coaching
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The Art of the Question and Reframing
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Giving and Receiving Empowering Feedback
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Managing Difficult Conversations and Challenging Behaviours
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Understanding Human Identity Needs and Deescalating Emotions
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Moving from Positions to Motivations to Values
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Reflective Practice and Self-Management
Group Facilitation and Community Dialogue
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Role of a TPN Facilitator: Mandate, Group Guidelines
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Facilitation Competencies and Tools
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Understanding Group Dynamics and Needs
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Handling Challenging Behaviours
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Experiential Learning and Process Cycle
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Brainstorming and Reaching Consensus
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Collaborative and Participative Dialogues
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Circle and Community Dialogues
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Using Training as an Intervention Tool.
Advancing Diversity, Equity and Inclusion
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Creating Psychological Safety to Dialogue
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Having Conversations and Definitions about Diversity, Equity, Inclusion, Accountability, Difference and Privilege in our Organization.
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Identity-based and Deep-Rooted Conflicts: Honouring Identity Needs and Dignity
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Unconscious Biases and Cultural Competence
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Nurturing an Integrated, Motivated, Engaged, Collaborative, Change & Conflict-Resilient Work Climate and Culture
Rejoignez notre liste de participants formidables et devenez un
Leader certifié TPN compétent en matière de conflits








