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Faire face aux conflits
Une immersion d'une journée
sur Atelier
Compétences essentielles en résolution de conflits

Accablé par les conflits ?

Acquérez des compétences pratiques pour la vie de tous les jours.

Découvrez une approche simple, efficace et pratique de la résolution des conflits avec notre atelier d'immersion d'une journée. Vous serez sûr d’utiliser immédiatement ces précieuses compétences pour améliorer vos relations et votre satisfaction globale.

Dans cette formation interactive et engageante, vous apprendrez auprès d'experts expérimentés en résolution de conflits qui ont aidé d'innombrables personnes comme vous. Vous découvrirez les causes des conflits et apprendrez à les reconnaître et à y répondre de manière positive et constructive. Vous passerez également en revue des compétences et des principes puissants qui vous aideront à gérer des situations difficiles avec confiance et facilité.

 
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Ce que vous apprendrez

  1. ​​La dynamique et les causes du conflit
  2. Comment les valeurs et les croyances influencent les conflits
  3. Écoute et communication efficaces et puissantes
  4. Cinq principes de neutralité pour aborder les conflits
  5. Sept étapes clés quandFaire face aux conflits
Mais cette formation ne se limite pas à la théorie. Vous aurez également l'occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris avec des scénarios réels et des exercices de jeux de rôle. Cela renforcera la confiance dont vous avez besoin pour gérer efficacement les conflits dans votre propre vie.
 
       Agissez immédiatement
 
  • Pratiquez l’écoute active
  • Posez des questions pour découvrir les problèmes sous-jacents du conflit
  • Considérez différentes perspectives avant de tirer des conclusions hâtives.
  • Appliquer des principes pour résoudre les conflits dans la vie professionnelle et personnelle.
  • Soyez confiant pour résoudre vos conflits directement, sans évitement.
  • Acquérez des compétences en résolution de conflits pour des relations plus saines.
 
Ne manquez pas cette précieuse opportunité d'acquérir des compétences pratiques qui vous aideront à réussir dans tous les domaines de votre vie.
« Engagant et pratique, applicable dans toutes les facettes de la vie. »
« Formation merveilleusement perspicace »
"Une manière précieuse de mettre en pratique de nouvelles compétences."
"Tout le monde bénéficiera de la formation."
« Le dynamisme du formateur a été une réelle source de motivation. »
  1. Compétences de la vie: Compétences pratiques de la vie quotidienne pour gérer facilement des situations difficiles.
  2. Apprentissage expérimentale: Exercices de jeux de rôle interactifs pour pratiquer et renforcer la confiance
  3. Outils du monde réel : Apprenez à creuser plus profondément et à vous attaquer de manière constructive aux causes profondes des conflits.
  4. Développement professionnel:Améliorez vos compétences en résolution de conflits pour résoudre les conflits avec les clients, les employés et les partenaires.
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Pourquoi nous rejoindre ?

L'atelier est une excellente introduction à l'approche communautaire et neutre envers les tiers du CICR, si vous envisagez de vous inscrire à notre atelier de certificat de 5 jours.


Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur leTransformer les conflits - Cultiver la paix Certificat de 160 heures – Formation en résolution de conflits, médiation et facilitation du CICR avec une approche tierce neutre.

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Qui devrait être présent?

  • Gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe : pour faciliter une collaboration plus fluide et maintenir la cohésion d’équipe.
  • Directeurs et cadres supérieurs : gérer les conflits organisationnels et maintenir un lieu de travail harmonieux.
  • Professionnels débutants : pour relever les défis du monde du travail et bâtir leur carrière efficacement.
  • Entrepreneurs et indépendants : pour mieux servir les clients et entretenir des relations positives.
  • Toute personne en quête de croissance personnelle :pour améliorer leurs relations personnelles, que ce soit avec la famille, les amis ou les voisins.​

Praticien-Formateur

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Manon Hardy

Formatrice

Manon est une avocate et une gestionnaire à la retraite qui a occupé des postes internationaux en tant que conseillère politique, enquêtrice sur les droits de l'homme et coordinatrice aux Nations Unies.

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Carole Soucis

Formatrice et praticienne

Carole est une experte chevronnée de la gestion et de la résolution des conflits organisationnels, interculturels et profondément enracinés.

Essentiellement, l'immersion d'une journée sur la gestion des conflits est utile à toute personne souhaitant gérer efficacement les conflits, que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel.

 

Il vous fournira les outils nécessaires pour comprendre, gérer et résoudre les conflits tout en favorisant des relations plus saines et en promouvant la paix et l'harmonie.

Gardez votre place ! Vérifiez les dates à venir en anglais et en français(Sélectionnez leUn jour languette).

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