Institut canadien pour la résolution des conflits

Avec plus de 25 années d'engagement national et international dans le domaine de la résolution des conflits,
nous avons aidé des milliers de personnes à partir d'une variété de milieux à améliorer leur capacité à travailler à travers le conflit

 Formation de la résolution des conflits

Obtenez les outils nécessaires, jumelés avec une expérience enrichie leur permettant d'analyser le conflit et de faire de la conciliation et de la médiation afin de faciliter les conflits de groupes ou d'individus
 

 Interventions de groupes en conflit

Choisissez parmi une large gamme de services d'intervention y compris la médiation, le coaching, la facilitation, et des formations personnalisées

 Médiation

Êtes-vous présentemment confronté à une situation qui prend beaucoup de votre temps et de votre énergie à cause d'un différend, de problèmes de communication ou de tout autre situation conflictuelle?

 Coaching

Identifier et développer de nouvelles compétences pratiques en résolution des conflits, supplantant ainsi les manières moins fructueuses d'aborder les différends

 Facilitation de groupes

Ressentez-vous des tensions au sein de votre équipe ou de votre groupe communautaire ?

 Formation personnalisée

Désigné, développé et adapté pour répondre aux besoins de votre organisation

En situation de conflit ?

Nous pouvons vous aider

Contactez nous

Évènements à venir

Témoignages

 
Canada - Conflict Resolution

Sheena Costain

Nation Cree, Canada

L'approche de l'ICRC engage les familles et honore tous ceux qui sont impliqués dans le conflit ... comment chaque personne comprend-elle les actes répréhensibles ... qu'est-ce qui cause le mal en premier lieu? La formation a vraiment le potentiel de rompre ce cycle. Cela fait une énorme différence au jour le jour.

Bosnia and Herzegovina - International Conflict Resolution

Alexsandar Zivanovic

Bosnie & Herzégovine

Je peux encore me rappeler distinctement prendre ma formation TPN-1 de l’ICRC à Banja Luka en 1998. Aujourd’hui, étant membre du Conseil d’administration de l’Association des médiateurs en Bosnie et Herzégovine, formateur en médiation et résolution de conflit ayant travaillé auprès de plus de 2000 personnes en Bosnie et Herzegovina, Serbie et Macédonie, je peux affirmer que la formation de l’ICRC et l’expérience acquise a modelé ma vie professionnelle et privée de la meilleure façon possible.

Canada - Conflict Resolution

Moe Royer

Services correctionnels, Canada

J'aime la vie. C'est triste de nous voir vivre dans un monde en colère. Nous devons trouver un meilleur moyen de nous respecter et de nous entraider ... les politiciens se disputent et tout le monde le fait mais j'espère que nous trouverons plus de paix dans nos communautés, ce que je crois vraiment possible si nous suivons le processus de l'ICRC. La formation TPN m'a donné une merveilleuse opportunité et des outils que j'ai utilisés pendant de nombreuses années ... Nous avons tous quelque chose à contribuer. Chaque jour, nous devrions faire quelque chose pour quelqu'un d'autre ... cela nous revient. Cela nous permet de découvrir qui nous sommes et de faire fleurir notre diversité.

Canada - Conflict Resolution

David Zackrias

Service de Police d'Ottawa, Canada

La formation de l'ICRC m'a aidé à avoir confiance en moi et m'a aidé à réaliser que les solutions devaient provenir des communautés. Cela m'aide à rester ancré dans mes compétences de leadership. Maintenant, je me concentre davantage sur le processus au lieu d'être trop impliqué dans le contenu. Cela m'a renforcé comment l'inclusion est la clé de la sécurité publique, à travers le dialogue et le sentiment d'appartenance.

Canada - Conflict Resolution

Carole Soucis

Médiatrice à l'international et formatrice TPN

Après avoir terminé les TPNs, je n'ai plus jamais eu de réunion avec mes collègues de la même façon. Cette approche vous permet d'approfondir votre interaction pour ouvrir les yeux de chaque partie afin de leur permettre de résoudre le problème et de commencer à s'intéresser à l'autre personne. Tout le monde trouve son respect de la dignité dans les principes du CICR ... J'aime les principes du CICR parce qu'ils sont si puissants! Le CICR nous permet d'être de véritables travailleurs de la paix.

Canada - Conflict Resolution

Rasha Kaba

Réfugiée syrienne

TPN m'a aidé à comprendre comment intervenir dans les conflits de manière impartiale et apprendre à poser les bonnes questions, puis laisser les parties être responsables du contenu et des résultats plutôt que de présenter mes propres solutions au problème. C'est une approche pratique et efficace qui s'applique aux situations personnelles et professionnelles. J'ai travaillé dans des organisations humanitaires en Syrie à Homs, Hamah et dans d'autres villes, utilisé la méthodologie de communication non-violente et vu la souffrance des gens, et par conséquent, je ressens fortement le besoin d'y retourner. J'ai commencé le voyage TPN et j'ai l'intention de continuer. Mon espoir est d'utiliser ces compétences et l'approche communautaire du CICR pour créer une coexistence fonctionnelle et pacifique entre toutes les parties impliquées dans le conflit syrien en travaillant avec les groupes de base et les communautés. L'approche de transformation de l'ICRC est très efficace car elle peut être appliquée à différentes échelles, des familles, des communautés et jusqu'au niveau de l'état.

Joignez notre communauté dynamique

Découvrez tous les avantages

Lire la suite

Partenariats

 
cjcu logo cmo icon macewanu icon USP logo usherbrooke icon AST Logo 2017 unb icon

Accréditations

 
USP logo lsuc logo ribo logo rcdso logo