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Faire face aux conflits
Atelier d'immersion d'une journée

Compétences essentielles en résolution des conflits

Débordé par les conflits ?

Acquérez des compétences pratiques pour la vie de tous les jours.

Découvrez une approche simple, efficace et pratique de la résolution des conflits avec notre atelier d'immersion d'une journée. Vous serez en mesure d’utiliser immédiatement ces précieuses compétences pour améliorer vos relations et votre satisfaction générale.

Dans cette formation interactive et engageante, vous apprendrez auprès d'experts expérimentés en résolution de conflits qui ont aidé d'innombrables personnes comme vous. Vous découvrirez les causes des conflits et apprendrez à les reconnaître et à y répondre de manière positive et constructive. Vous passerez également en revue des compétences et des principes puissants qui vous aideront à naviguer dans des situations difficiles avec confiance et facilité.

 
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Dirigé par des praticiens experts de l'Institut canadien pour la résolution des conflits
Les gouvernements, les syndicats et les équipes de première ligne partout au Canada nous font confiance depuis plus de 35 ans

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Qui devrait être présent?

  • Gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe : pour faciliter une collaboration plus fluide et maintenir la cohésion d’équipe.
  • Directeurs et cadres supérieurs : pour gérer les conflits organisationnels et maintenir un lieu de travail harmonieux.
  • Professionnels débutants : pour relever les défis du monde du travail et construire leur carrière efficacement.
  • Entrepreneurs et indépendants : pour mieux servir les clients et entretenir des relations positives.
  • Toute personne en quête de croissance personnelle : pour améliorer ses relations personnelles, que ce soit avec sa famille, ses amis ou ses voisins.​
  1. Compétences pour la vie: Compétences pratiques pour la vie quotidienne afin de gérer facilement les situations difficiles.
  2. Apprentissage expérientiel: Exercices interactifs de jeux de rôle pour pratiquer et renforcer la confiance.
  3. Outils du monde réel: Apprendre à approfondir et à traiter les causes profondes des conflits de manière constructive.
  4. Développement professionnel: Améliorez vos compétences en résolution de conflits pour résoudre les conflits avec les clients, les employés et les partenaires.

Pourquoi nous rejoindre ?

Ce que disent nos diplômés:
"Je pars avec plus de confiance et avec les techniques nécessaires pour aller plus loin dans mon parcours."

Melissa Wilson, agente de prévention, École de la fonction publique du Canada

Pourquoi nous rejoindre ?

  1. ​​La dynamique et les causes du conflit
  2. L'influence des valeurs et des croyances sur les conflits
  3. Une écoute et une communication efficaces et puissantes
  4. Cinq principes de neutralité pour aborder les conflits
  5. Sept étapes clés pour faire face aux conflits
  1. Compétences pour la vie: Compétences pratiques pour la vie quotidienne afin de gérer facilement les situations difficiles.
  2. Apprentissage expérientiel: Exercices interactifs de jeux de rôle pour pratiquer et renforcer la confiance.
  3. Outils du monde réel: Apprendre à approfondir et à traiter les causes profondes des conflits de manière constructive.
  4. Développement professionnel: Améliorez vos compétences en résolution de conflits pour résoudre les conflits avec les clients, les employés et les partenaires.
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Pourquoi nous rejoindre ?

Comment participer


Si vous souhaitez proposer cet atelier à l'ensemble de votre équipe ou organisation, nous proposons une formation personnalisée adaptée à vos besoins spécifiques.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour discuter de la planification, de la personnalisation du contenu et de la logistique.

Formulaire de demande

Intéressés par une formation sur mesure ?

Nous serions ravis de vous aider à atteindre vos objectifs.

Veuillez fournir autant de détails que possible sur les objectifs de votre formation ou intervention en résolution de conflits : contexte organisationnel, nombre et antécédents des participants, dates de livraison préférées, langue et lieu (en ligne ou en personne).

Merci, nous vous contacterons bientôt!

Rejoignez notre liste de participants formidables et devenez un
Leader certifié TPN compétent en matière de conflits

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