Félicitations à nos gradués du gouvernement Cree Nation

L'ICRC est fier de féliciter ses gradués en 2017 du programme de 160 heures de Renforcement des compétences en gestion informelle des conflits. Notre Directrice exécutive a célébré leurs accomplissements avec les participants en mars à Montréal, QC.

Cree.Nation.2017.Graduates

Gradués avec Iman Ibrahim, Directrice exécutive.

 

Gala d'anniversaire de 30 ans pour l'ICRC

Le 4 octobre 2018 ...
L’ICRC a célébré son 30e anniversaire avec un gala au Mill Street Brew Pub à Ottawa, en Ontario.

Le gala a été une occasion de célébrer 30 ans de transformation de conflit et un adieu à notre directrice générale, Iman Ibrahim. La soirée a été remplie de rire, de joie, de boissons et de bonne bouffe! Nous souhaitons à sincèrement remercier les participants pour cette soirée incroyable! L’album entier est affiché sur notre page Facebook à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/pg/CICRICRC/photos/?tab=album&album_id=233915692278114

Communiqué presse: L'ICRC célèbre les artisans de la paix

Pour diffusion immédiate
26 novembre 2018

Contact:
Miranda Merry
613-235-5800, poste 6451

Une organisation carivative locale célèbre les artisans de la paix du Canada et de l'étranger

L'Institut canadien pour la résolution des conflits acceuilli des nouveaux diplômés dans leur communauté et réfléchit à leur travaille dans ce domaine à travers les derniers 30 ans.

(Ottawa, ON) – Le 29 novembre, l'Institut canadien pour la résolution des conflits (ICRC) aura sa cérémonie de remise des diplômes annuelle à l'Université Saint-Paul de 19h à 22h. Plus de 50 artisans de la paix recevront leur certificat ce soir-là, rejoignant ainsi la liste d'environ 1 000 diplômés ayant suivi le programme de résolution des conflits en anglais ou en français avec l’ICRC depuis 1988.

Cet événement est une occasion de célébrer le travail et le leadership de l'ICRC au cours des 30 dernières années, notamment la prestation de plus de 25 000 heures de formation en résolution de conflits, dont l'équivalent de 2 millions de dollars a été sponsorisé directement par l'institut. Ainsi, la cérémonie de remise des diplômes comprendra un discours inspirant de la part d'invitée spéciale et présidente de l'Institut Rideau, Peggy Mason. Mason travaille dans le domaine de la paix et de la sécurité depuis 1989. Elle a notamment été ambassadrice du Canada auprès des Nations Unies pour le désarmement, l’élaboration de principes novateurs et d'exercices, elle a travaillé avec l'OTAN en matière de désarmement, de démobilisation et de réinsertion des anciens combattants à l’international.

La directrice exécutive de l'ICRC, Iman Ibrahim, a déclaré: «C’est très important, à l'heure actuelle, que les bâtisseurs de la paix se réunissent pour célébrer leurs réalisations et partager leurs histoires. Nous espérons que nos diplômés porteront cette expérience avec eux lorsqu’'ils se lancent dans leur propre travaille en résolution des conflits au Canada et à l'étranger. »

Depuis 1988, L’ICRC accomplit sa mission qui consiste à responsabiliser et à renforcer les capacités des individus, des communautés et des organisations afin de résoudre les conflits de manière pacifique. Au Canada, l’ICRC offre des programmes de formation et d’intervention en résolution de conflits dans les secteurs privé et public. Sur le plan international, l’ICRC a travaillé dans 13 pays, certains en partenariat avec les Nations Unies, pour transformer les communautés dans les zones post-conflit grâce à une approche de résolution de conflit basée sur la communauté. L’ICRC a joué un rôle essentiel dans la restauration de communautés sûres au moyen de conversations constructives au Kenya, en Ouganda, au Mali, au Rwanda, en Bosnie-Herzégovine, au Soudan, à Taiwan, en République dominicaine et dans d’autres pays.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de l’ICRC à l’adresse www.cicr-icrc.ca.

###

Faits saillants de la cérémonie de graduation

Le 29 novembre 2018 ...
Le 29 novembre 2018, des membres du conseil d'administration de l'ICRC, des diplômés du TPN, des formateurs, des membres et le personnel ainsi que leurs familles et amis se sont réunis pour la cérémonie de remise des diplômes annuelle. Plus de 50 artisans de la paix ont reçu des certificats et ont célébré l'achèvement de leur voyage TPN.

La cérémonie de remise des diplômes comprenait également un discours inspirant de la part d'invitée spéciale et présidente de l'Institut Rideau, Peggy Mason. Mason travaille dans le domaine de la paix et de la sécurité depuis 1989. Elle a notamment été ambassadrice du Canada auprès des Nations Unies pour le désarmement, élaboration de principes novateurs et d'exercices avec l'OTAN en matière de désarmement, de démobilisation et de réinsertion des anciens combattants dans le monde. réglages. En plus du discours de Peggy Mason, nous avons également célébré notre récipiendaire surprise du Prix du service pour son dévouement à l'égard de l'ICRC au cours des dernières années.

Nous espérons que ceux qui ont assisté se sont bien amusés! Si vous souhaitez voir plus de photos de la soirée, elles sont publiées sur notre page Facebook ici: https://www.facebook.com/pg/CICRICRC/photos/?tab=album&album_id=2414250341938472

IMG 0882 002

TPN intensif, Université Saint Paul | Juin 2019

tpn intensive june 2019 fr

Enrichissez votre boîte à outils avec de l'expérience pratique par le biais de jeux de rôle à travers le TPN intensif. Ce programme unique et reconnu à l'échelle internationale offre aux participants la possibilité de suivre la formation Tierce partie neutre accréditée de 160 heures en juin 2019. À
 travers quatres modules les participants pourront développer et pratiquer leurs compétences en communication et en gestion de conflit. Ce sont des compétences inestimables dans n'importe quel lieu de travail ou groupe. Cette formation offre également aux participants un espace d’apprentissage et de réseautage avec des formateurs et des professionnels travaillant actuellement dans le domaine de la résolution des conflits. Présentement, ce programme sera offert en anglais seulement, mais il est possible que ce sera offert dans les deux langues officielles l'an prochain. 

Les participants à ce programme vont:
- Développer des compétences en résolution de conflit que les employeurs recherchent
- Identifier les types de styles en gestion de conflit, les sources de conflit et leurs dynamiques
- Pratiquer le rôle de médiateur et acquérir de l'expérience pratique en coaching et en animation
- Découvrir des exemples de solutions durables aux conflits du monde réel en utilisant la méthodologie de l'ICRC
- Apprendre comment équipé les gens et les groupes avec des moyens de gérer leurs différences de manière constructive

Devenez un(e) champion(ne) d'un monde plus inclusif en guidant le changement transformationnel et rejoignez la liste des diplômés du TPN! Pour en savoir plus sur le programme TPN, cliquez ici.

Horaire du programme:
TPN-1: Introduction à notre approche et à nos principes de résolution de conflits uniques | Le 3 au 7 juin  Cliquez ici pour vous inscrire
TPN-2*: Développer des compétences d'animation pour les processus de groupe et les dialogues communautaires | Le 10 au 14 juin  Cliquez ici pour vous inscrire
TPN-3*: Apprenez à intégrer les principes et à maîtriser toutes les étapes du processus de médiation | Le 17 au 21 juin  Cliquez ici pour vous inscrire
TPN-4**: Développez votre propre style de médiation pour résoudre les conflits profonds dans tous les types de contextes | Le 24 au 28 juin  Cliquez ici pour vous inscrire

Rabais spéciaux pour les étudiants de l'Université Saint-Paul:
1,162.50 $ de rabais pour les étudiants à temp-plein (le coût est 387.50 $ plus tax par module)
775.00 $ de rabais pour les étudiants à temp-partiel (le coût est 775.00 $ plus tax par module)

Rabais réguliers pour étudiants (peu importe l'université ou collège):
$1008.00 de rabais pour étudiants à temp-plein
$775.00 de rabais pour étudiants à temp-partiel


La priorité d'inscription sera donnée aux étudiants de l'Université Saint-Paul. Nous nous attendons à ce que ce cours se remplisse rapidement, alors réservez votre place dès aujourd'hui!

Restez informé sur ce programme! Pour des mises à jour, rejoignez notre page Facebook et l'événement Facebook dédié au TPN intensif.


*TPN-1 est un pré-requis pour TPN-2 et TPN-3.

**TPN-1, TPN-2 et TPN-3 sont des pré-requis pour TPN-4.

Partenariats

 
cjcu logo cmo logo macewanu icon USP logo usherbrooke icon AST Logo 2017 unb icon