Félicitations à nos gradués du gouvernement Cree Nation

L'ICRC est fier de féliciter ses gradués en 2017 du programme de 160 heures de Renforcement des compétences en gestion informelle des conflits. Notre Directrice exécutive a célébré leurs accomplissements avec les participants en mars à Montréal, QC.

Cree.Nation.2017.Graduates

Gradués avec Iman Ibrahim, Directrice exécutive.

 

Gala d'anniversaire de 30 ans pour l'ICRC

Le 4 octobre 2018 ...
L’ICRC a célébré son 30e anniversaire avec un gala au Mill Street Brew Pub à Ottawa, en Ontario.

Le gala a été une occasion de célébrer 30 ans de transformation de conflit et un adieu à notre directrice générale, Iman Ibrahim. La soirée a été remplie de rire, de joie, de boissons et de bonne bouffe! Nous souhaitons à sincèrement remercier les participants pour cette soirée incroyable! L’album entier est affiché sur notre page Facebook à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/pg/CICRICRC/photos/?tab=album&album_id=233915692278114

Communiqué presse: L'ICRC célèbre les artisans de la paix

Pour diffusion immédiate
26 novembre 2018

Contact:
Miranda Merry
613-235-5800, poste 6451

Une organisation carivative locale célèbre les artisans de la paix du Canada et de l'étranger

L'Institut canadien pour la résolution des conflits acceuilli des nouveaux diplômés dans leur communauté et réfléchit à leur travaille dans ce domaine à travers les derniers 30 ans.

(Ottawa, ON) – Le 29 novembre, l'Institut canadien pour la résolution des conflits (ICRC) aura sa cérémonie de remise des diplômes annuelle à l'Université Saint-Paul de 19h à 22h. Plus de 50 artisans de la paix recevront leur certificat ce soir-là, rejoignant ainsi la liste d'environ 1 000 diplômés ayant suivi le programme de résolution des conflits en anglais ou en français avec l’ICRC depuis 1988.

Cet événement est une occasion de célébrer le travail et le leadership de l'ICRC au cours des 30 dernières années, notamment la prestation de plus de 25 000 heures de formation en résolution de conflits, dont l'équivalent de 2 millions de dollars a été sponsorisé directement par l'institut. Ainsi, la cérémonie de remise des diplômes comprendra un discours inspirant de la part d'invitée spéciale et présidente de l'Institut Rideau, Peggy Mason. Mason travaille dans le domaine de la paix et de la sécurité depuis 1989. Elle a notamment été ambassadrice du Canada auprès des Nations Unies pour le désarmement, l’élaboration de principes novateurs et d'exercices, elle a travaillé avec l'OTAN en matière de désarmement, de démobilisation et de réinsertion des anciens combattants à l’international.

La directrice exécutive de l'ICRC, Iman Ibrahim, a déclaré: «C’est très important, à l'heure actuelle, que les bâtisseurs de la paix se réunissent pour célébrer leurs réalisations et partager leurs histoires. Nous espérons que nos diplômés porteront cette expérience avec eux lorsqu’'ils se lancent dans leur propre travaille en résolution des conflits au Canada et à l'étranger. »

Depuis 1988, L’ICRC accomplit sa mission qui consiste à responsabiliser et à renforcer les capacités des individus, des communautés et des organisations afin de résoudre les conflits de manière pacifique. Au Canada, l’ICRC offre des programmes de formation et d’intervention en résolution de conflits dans les secteurs privé et public. Sur le plan international, l’ICRC a travaillé dans 13 pays, certains en partenariat avec les Nations Unies, pour transformer les communautés dans les zones post-conflit grâce à une approche de résolution de conflit basée sur la communauté. L’ICRC a joué un rôle essentiel dans la restauration de communautés sûres au moyen de conversations constructives au Kenya, en Ouganda, au Mali, au Rwanda, en Bosnie-Herzégovine, au Soudan, à Taiwan, en République dominicaine et dans d’autres pays.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de l’ICRC à l’adresse www.cicr-icrc.ca.

###

Faits saillants de la cérémonie de graduation

Le 29 novembre 2018 ...
Le 29 novembre 2018, des membres du conseil d'administration de l'ICRC, des diplômés du TPN, des formateurs, des membres et le personnel ainsi que leurs familles et amis se sont réunis pour la cérémonie de remise des diplômes annuelle. Plus de 50 artisans de la paix ont reçu des certificats et ont célébré l'achèvement de leur voyage TPN.

La cérémonie de remise des diplômes comprenait également un discours inspirant de la part d'invitée spéciale et présidente de l'Institut Rideau, Peggy Mason. Mason travaille dans le domaine de la paix et de la sécurité depuis 1989. Elle a notamment été ambassadrice du Canada auprès des Nations Unies pour le désarmement, élaboration de principes novateurs et d'exercices avec l'OTAN en matière de désarmement, de démobilisation et de réinsertion des anciens combattants dans le monde. réglages. En plus du discours de Peggy Mason, nous avons également célébré notre récipiendaire surprise du Prix du service pour son dévouement à l'égard de l'ICRC au cours des dernières années.

Nous espérons que ceux qui ont assisté se sont bien amusés! Si vous souhaitez voir plus de photos de la soirée, elles sont publiées sur notre page Facebook ici: https://www.facebook.com/pg/CICRICRC/photos/?tab=album&album_id=2414250341938472

IMG 0882 002

Formation en résolution de conflit, Halifax Nouvelle Écosse 2019

 banner about

TPN-1 sera offert du 25 février au 1er mars 2019
TPN-2 sera offert du 4 au 8 mars 2019
TPN-3 sera offert du 1er au 5 avril 2019

TPN-4 sera offert du 3 au 7 juin 2019

Le certificat en résolution de conflit tierce partie neutre de l'ICRC sera offert à Halifax, en Nouvelle-Écosse, sur le magnifique campus de l'Atlantic School of Theology (AST). Grâce à ce programme unique, complet et accrédité, les participants apprennent à découvrir les sources et la dynamique des conflits, à clarifier les intentions et à faciliter le développement de solutions vers la réconciliation. Les participants recevront un certificat de 40 heures après la fin de chaque cours. Un certificat de programme de neutralité de tiers de 160 heures est délivré à la fin des quatre modules. Veuillez vous référer à ce lien pour vous inscrire à cette formation: http://www.cicr-icrc.ca/fr/cours-inscriptions/search-result.html?location_id=5 si vous voulez y participer mais vous n'avez pas complété le TPN-1, s'il vous plait envoyer un courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour faire demande d'exemption.

Coordonnatrice du projet: Marilyn J. Sweet, M. Div (AST1992) NPT (2015) Q. Med (2017)

Partenariats

 
cjcu logo cmo icon macewanu icon USP logo usherbrooke icon AST Logo 2017 unb icon

Accréditations

 
USP logo lsuc logo ribo logo rcdso logo