Hélène Pilon

Hélène travaille à temps plein en tant que praticienne du Alternative Dispute Resolution depuis octobre 2008. Elle a pris sa retraite de la fonction publique en mai 2011. En tant que praticienne à temps plein en gestion informelle des conflits (ICMS) à RHDCC, son travail consistait principalement à offrir du coaching en conflit à ses clients. Les interventions d’Hélène en tant qu’entraîneure ont eu lieu lorsque des clients traversaient des situations difficiles ayant une incidence sur les communications entre collègues, voire sur le fonctionnement de l’ensemble de l’équipe au travail.

Le diplôme en psychologie d’Hélène est à la base de ces compétences en tant que coach en résolution des conflits - elle a obtenu son baccalauréat en juin 1980 et sa maîtrise en psychologie des relations humaines, qui portait principalement sur la DAL et les relations humaines sur le lieu de travail. Cette éducation lui a permis d'acquérir des compétences de coaching: capacité d'écoute, formulation de questions ouvertes, etc. Pour actualiser et développer cette éducation formelle, Hélène a achevé, en 2004, un programme de trois ans dispensé par le Center for Authentic Leadership à Atlanta, en Géorgie au États-Unis

Hélène est une practicienne avec nous depuis deux ans. Elle offre des services en français et en anglais.

Mots-clés: Formateurs et praticiens

  • Tous
  • Administrators
  • Board Of Directors
  • Trainers And Practitioners
  • Titre
  • Aléatoire

Partenariats

 
cjcu logo cmo logo macewanu icon USP logo usherbrooke icon AST Logo 2017 unb icon