Candidats internationaux

Merci pour votre intérêt dans l'ICRC. Afin d'assurer le bon déroulement du processus international, veuillez examiner attentivement les information ci-dessous. 

Remarque: à compter de novembre 2019, toutes les transactions internationales sont non-remboursables.

Avant de vous inscrire, veuillez prendre en compte les éléments suivants:

  • Pré-requis: Le FTPN-1 est une condition préalable au Séminaire sur les conflits profondément enracinés et à tous les autres modules FTPNs.
  • Langue: Les candidats doivent avoir les capacités orales, de lecture et d'écriture dans la langue du cours choisi. L'ICRC se réserve le droit de retirer un participant de la formation s'il est déterminé que le participant ne puisse pas communiquer dans la langue du cours sans traduction ou interprétation. Aucun remboursement sera accordé dans un tel cas. 
  • Délai de demande de visa: En tant que candidat international, nous vous recommandons de contacters votre bureau consulaire/ d'immigration local afin de vous renseigner sur les exigences relatives aux visas de voyage et sur le délai d'attente. Cela évitera des frais d'administration supplémentaires si vous devez annuler votre participation. Nous vous recommandons d'enregistrer et de compléter le paiement (non-remboursable) un minimum de 5 mois avant le début de la formation.  
  • Frais de voyage: Les billets de vol, les repas et l'hébergement sont la responsabilité du candidat et ne sont pas inclus dans le prix du cours.  
  • Politique d'assuidité: Votre participation au cours pendant la totalité des 5 jours est obligatoire. Si vous ne vous présentez pas le premier jour de la formation ou si vous manquez plus de 2 heures de formation sans la permission du formateur, ou si vous vous retirez pendant la formation, vous ne serez pas remboursé.

Après que vous avez examiné les information ci-dessus et que vous souhaitez continuer avec votre demande de lettre d'invitation, voici les étapes à suivre:

Processus d'inscription en ligne:  

  1. Complétez le formulaire d'inscription sur la page 'Cours & Inscriptions': En tant que candidat international, vous devez payer des frais d'administration non-remboursables de 125.00 CAD par Paypal ou par carte de crédit (seulement). Après que le paiement est effectué L'ICRC préparera une lettre d'invitation officielle accompagnée d'une facture pour les frais non-remboursables du cours. Veuillez simplement sélectionner le cours que vous voulez participer, remplir le formulaire et choisir l'option de rabais 'Je suis un(e) étudiant(e) international nécessitant une lettre d'invitation: 125 $'
  1. Completez le paiement pour le cours au complet à l'avance (non-remboursable)Après que nous avons recu votre paiement de 125 $, et que vous avez recu votre lettre d'invitation de notre administration (dans 10 jours ouvrables). Vous devez completer le paiement pour le cours au complet (non-remboursables) par Paypal ou par carte de crédit. Une fois que ce paiement est recu, l'ICRC vous enverra une deuxième lettre confirmant la réception du paiement au complet, une facture marquée payée et votre inscription officielle au cours.
  1. Prenez note de la politique d'annulation: Si vous ne recevez pas votre visa à temps et vous devez annuler ou si vous devez apporter des modifications à votre lettre d'invitation, un frais de 125 $ s'appliquera. Si vous devez annuler, veuillez informer l'ICRC dès que possible. L'ICRC ne remboursera aucun montant payé. 

Pour procéder avec le processus international et vous inscrire à un cours, cliquez ici.

Partenariats

 
cjcu logo cmo logo macewanu icon USP logo usherbrooke icon AST Logo 2017 unb icon