Médiation Communautaire d'Ottawa

En 2009, l'ICRC a pris en charge le programme de médiation communautaire (MCO) autrefois administré par le YMCA/YWCA afin d'offrir des services d'intervention gratuits aux familles et aux organisations d'Ottawa manquant de ressources financières pour les aider à résoudre des conflits et faisant face à une impasse au niveau de la communication.

En 2011, un partenariat fut créé avec le Centre catholique pour immigrants d'Ottawa. Depuis son lancement, MCO a formé plus de 70 participants en médiation et a offert des ateliers de formation a 300 personnes. Ils ont médié des conflits pour les coopératives d'habitation, les disputes entre voisins, entre comités et entre conseils d'administration.

En août 2013, Jan Michaels a joint l'équipe en tant que coordonatrice du programme. Avant de travailler avec MCO, elle était directrice au sein de la fonction publique fédérale pour le programme des normes et de l'équité en milieu de travail. En 2013, elle a reçu un prix de la commission des droits de la personne pour son leadership.

Pour en apprendre davantage sur le programme, cliquez ici.

cmo logo small

Évènements à venir

Partenariats

 
cjcu logo cmo icon macewanu icon spu icon usherbrooke icon unb icon

Accréditations

 
saint-paul university lsuc logo ribo logo rcdso logo